Séance Animalière

amis-pour-la-vie-2017


Commentaires (2)

    • catherine

      Bonjour Jérémie,
      Personnellement je trouve qu’il y a deux grands défis dans la photographie animalière.
      * Premier défi: la difficulté à ne vivre que de ça… Malheureusement, je crois qu’il est très difficile de vivre que de la photographie animalière. C’est pourquoi je suggère aux photographes d’être plus polyvalents et de faire aussi de la photographie de portrait ou autre pour combiné tous ses revenus. Par expérience, j’ai eu très peu de clients qui sont venus seulement pour faire photographier leur animal.. Mais le contraire est souvent arrivé: les gens veulent une séance photo de leur famille et désire ajouter leur animal pour quelques photos
      * Deuxième défi: la PATIENCE! Je crois qu’il faut absolument avoir cette qualité pour réussir dans la photographie animalière, car ce sont des être vivants qui ont à chacun leur personnalité et on ne peut faire ce que l’on désire en tout temps avec ces petites bêtes. Il faut être capable de les laisser aller et de photographier le bon moment :)
      Pour terminer je crois que le principal point positif de la photographie animalière est le fait qu’il y a peu de photographe qui la pratique. Donc le photographe peut facilement se démarquer des autres photographes s’il en fait :)

      Répondre